Notre mission est de former des conducteurs et conductrices responsables, soucieux de l’environnement et de la sécurité.
Notre objectif ultime, à long terme, est la :
VISION ZERO
« Zéro accident de la route avec morts ou blessés graves »
(Zero road-accidents with fatalities or heavily injured persons)
et
« Le moins d’émissions possible »
(least possible emissions)
Cet objectif se reflète à la fois dans la politique de qualité et dans les « règles d’or » fixées par le CFC.
Comment parvenir à cet objectif ?
La devise du CFC est « l’apprentissage par la pratique et la connaissance de soi ». Lors de discussions et de divers exercices pratiques, les participants seront sans cesse sensibilisés aux conséquences d’une mauvaise conduite. Le but est de leur faire prendre conscience de leurs propres limites et des limites de la physique. En misant sur la connaissance de soi, nous les formons pour qu’ils deviennent des conducteurs responsables et attentifs. Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous savons que nous retenons mieux ce que nous avons nous-mêmes essayé, découvert, élaboré, développé ou appris.
Depuis la création du CFC, notre objectif est de satisfaire aussi bien nos clients, à savoir les conducteurs de voitures, de motos, de bus et de camions, que nos donneurs d’ordre, à savoir le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics et le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, en assurant une formation d’excellente qualité au service de la sécurité. C’est pourquoi, depuis 2001, le CFC répond à tous les critères et exigences de la norme de qualité ISO 9001.
Agir de manière responsable implique ce qui suit :
Nous sommes certifiés ISO 9001:2015 !
Le succès à long terme de notre entreprise est directement lié à une contribution significative à la sécurité routière active (Vision ZERO), à la protection de l’environnement (réduction des émissions de CO2) et à une conduite écologique et économique.
Les missions confiées par le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics et le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au service du grand public ne peuvent être remplies que si la satisfaction des participants et l’objectif principal, à savoir l’amélioration de la sécurité routière, sont assurés.
Critères de la qualité de nos activités
Stratégie qualité
La réalisation des objectifs de qualité dans le contexte de l’entreprise implique, tant de la part de la direction que du conseil d’administration et des collaborateurs de l’entreprise, l’engagement et la volonté de communiquer ces objectifs, de les viser, de les atteindre, de les remettre en question en permanence et de les améliorer.
Des objectifs de qualité mesurables
Alors que les objectifs de qualité directement mesurables sont évalués trimestriellement, les indicateurs relatifs à la sécurité routière font l’objet d’une analyse constante pour finalement être évalués une fois par an. Cette approche permet à toutes les personnes concernées de se rendre compte en permanence dans quelle mesure les objectifs fixés ont déjà été atteints.
Amélioration continue
L’organisation doit constamment vérifier et remettre en question l’efficacité et l’adéquation du système de gestion de la qualité sur la base de la stratégie qualité, des résultats d’audit, de l’analyse des données et d’un bilan de direction, et prendre des mesures préventives et correctives qui en découlent. A cet égard, il faut veiller à ce que toutes les opérations se déroulent conformément aux obligations légales et autres ainsi qu’à la politique de qualité, aux exigences réelles des clients, du personnel et des actionnaires.