2 sites
au Luxembourg
Principe
« Learning by doing »
Certifié ISO
9001:2015
10 pistes
pour la pratique
Depuis le 1er juillet 1995, tous les nouveaux titulaires du permis de conduire de catégorie B (voiture) ou A2 (moto) résidant au Luxembourg sont tenus de suivre une journée de formation de conduite en sécurité (art. 83 du Code de la route).
Conformément à la directive européenne 2003/59 (transposée en droit national depuis 2009), les conducteurs professionnels des catégories C1, C (camion) et D1, D (bus) sont tenus de suivre une formation initiale ainsi que des formations continues.
La mobilité individuelle atteint ses limites, la densité du trafic et le stress ne cessent d’augmenter et la sécurité routière devient une question centrale. Lors de nos formations, les participants apprennent à adapter leur vitesse et leur comportement aux circonstances extérieures et intériorisent ainsi un style de conduite défensif et responsable.
Le CFC propose des formations de conduite en sécurité aux entreprises basées au Luxembourg.
Kuck & Klick et les événements MSR (Mobilité et Sécurité sur la Route) sont conçus pour sensibiliser les futurs apprentis conducteurs à la conduite et à la mobilité en sécurité avant qu’ils n’obtiennent leur permis de conduire.
Entré en vigueur le 1er novembre 2002, le permis à points luxembourgeois s’applique à tous les usagers de la route qui conduisent sur le territoire luxembourgeois, y compris ceux qui ne résident pas au Luxembourg.