ATTENTION ! Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de Covid 19, les procédures de nos cours ont changé.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
  • Centre de Formation
    pour Conducteurs

  • Centre de Formation
    pour Conducteurs

  • Centre de Formation
    pour Conducteurs

  • Centre de Formation
    pour Conducteurs

  • Centre de Formation
    pour Conducteurs

Accueil2 sites
au Luxembourg

AccueilPrincipe
« Learning by doing »

AccueilCertifié ISO
9001:2015

Accueil10 pistes
pour la pratique

Formations obligatoires

Depuis le 1er juillet 1995, tous les nouveaux titulaires du permis de conduire de catégorie B (voiture) ou A2 (moto) résidant au Luxembourg sont tenus de suivre une journée de formation de conduite en sécurité (art. 83 du Code de la route). 

Formation
professionnelle

Conformément à la directive européenne 2003/59 (transposée en droit national depuis 2009), les conducteurs professionnels des catégories C1, C (camion) et D1, D (bus) sont tenus de suivre une formation initiale ainsi que des formations continues.

Formations volontaires

La mobilité individuelle atteint ses limites, la densité du trafic et le stress ne cessent d’augmenter et la sécurité routière devient une question centrale. Lors de nos formations, les participants apprennent à adapter leur vitesse et leur comportement aux circonstances extérieures et intériorisent ainsi un style de conduite défensif et responsable.

Groupes et sociétés

Le CFC propose des formations de conduite en sécurité aux entreprises basées au Luxembourg.

Formations pour écoles

Kuck & Klick et les événements MSR (Mobilité et Sécurité sur la Route) sont conçus pour sensibiliser les futurs apprentis conducteurs à la conduite et à la mobilité en sécurité avant qu’ils n’obtiennent leur permis de conduire.

Permis à points

Entré en vigueur le 1er novembre 2002, le permis à points luxembourgeois s’applique à tous les usagers de la route qui conduisent sur le territoire luxembourgeois, y compris ceux qui ne résident pas au Luxembourg.

News