Historique

Fidèle à la philosophie de « l’apprentissage par la pratique et la connaissance de soi », le Centre de Formation pour Conducteurs sensibilise depuis 1996 les conducteurs de tous âges aux dangers potentiels de la circulation routière. En plus des conducteurs novices et des conducteurs professionnels, il accueille aussi les conducteurs qui souhaitent suivre une formation complémentaire dans le but d’adopter une conduite responsable. En tant que acteur de formation en sécurité routière, nous considérons qu’il est de notre devoir de contribuer à l’amélioration de la sécurité routière à long terme et de transmettre aux participants notre savoir-faire pour tout ce qui concerne les voitures, motos, camionnettes, bus et camions.

  • 1996
    Ouverture du Centre de Formation pour Conducteurs de Colmar-Berg le 12 juin 1996.
  • 2001
    Lancement du programme de sensibilisation en sécurité routière « Kuck & Klick » destiné aux enfants de 6-7 ans dans les écoles primaires.
  • 2001
    Lancement du programme de sensibilisation en sécurité routière « MSR- Mobilité et Sécurité sur la route » destiné aux jeunes de 16-17 ans dans toutes les écoles secondaires.

    Première certification du centre selon la norme ISO 9001 pour sa gestion de la qualité.
  • 2002
    Introduction du permis à points au Luxembourg le 1er novembre 2002. En parallèle, deux nouveaux cours sont proposés au CFC, permettant aux conducteurs de récupérer les points perdus ou leur permis de conduire.
  • 2009
    Première édition de la formation annuelle pour motocyclistes « Fit for your bike » en début de saison.
  • 2009
    Le CFC propose la formation pour conducteurs professionnels (code 95), obligatoire en Europe depuis 2006.
  • 2013
    Le 2 avril 2013, un deuxième site ouvre ses portes à Sanem. Il forme principalement des conducteurs professionnels (camions et bus) ainsi que des motocyclistes.
  • 2019
    Agrandissement du site de Colmar-Berg avec ajout d’un parcours de manœuvre pour motocyclistes et d’une piste d’entraînement pour bus et camions.