Inscription Formation Continue Camion

Plan de la Formation Continue Camion (Permis C ; C+E)

 

Langue

Il est indispensable que les participants comprennent et parlent la langue de la formation à laquelle ils sont inscrits.

Nombre de participants

Un maximum de 4 participants par entreprise sont acceptés pour les différents cours proposés. (si possible en multiple de deux participants par cours)

Sur demande le CFC sera content de vous proposer des cours en exclusivité pour votre société dans nos locaux. Le nombre de participants sera de 10 personnes.

Modalités des formations

Durée

5 jours.

8:30 – 16:30 avec une heure de pause à midi

La durée de la formation continue est de trente-cinq heures tous les cinq ans, dispensée par périodes de sept heures au minimum. (Conformément à l’article 4 du règlement grand-ducal du 2 octobre 2009 relatif aux matières enseignées dans le cadre de la qualification initiale et de la formation continue …)

Les participants qui n’ont pas été présents durant l’intégralité des trente-cinq heures, doivent compléter la formation à une date ultérieure afin de recevoir leur certificat de participation.

Le MDDI accepte, qu'un chauffeur peut renouveler sa formation dans les 12 mois avant l'échéance de son code, sans qu'il soit pénalisé avec la prorogation de celui-ci.

Partie pratique, accidentologie et sécurité routière (Piste)

Une journée de la formation est destinée à la conduite pratique et la sécurité routière sur piste dans notre centre à Colmar-Berg. Les véhicules pour les exercices pratiques à utiliser lors des exercices sur piste sont les véhicules utilisés dans le travail quotidien des participants, donc les véhicules des entreprises. Le ratio idéal de véhicule est de 2 participants par véhicule. Les exercices pratiques se font sur des surfaces à coefficient de friction très bas pour réduire la vitesse afin d’éviter l’usure des pneus et du matériel.

La date de cette journée sera confirmée au moins 4 semaines avant le début du cours.

Prix

La participation au prix de la formation continue par participant s’élève à € 656,00.-htva, correspondant à deux tiers du prix total de la formation. Le tiers restant est repris par l’état luxembourgeois et n’est pas facturé au client.

L’inscription se fait au Centre de Formation pour Conducteurs à Sanem:

Tel: 265925-1
E-Mail: FormPro(at)cfc(dot)lu
Fax: 265925-1
Adresse: ZI Gadderscheier
L-4984 Sanem
Grand-Duché de Luxembourg